Pour enrichir l’offre culturelle de l’atelier hongrois à l’intention notamment des parents et pour faire connaître plus largement l’association au sein d’un public s’intéressant à la langue et culture hongroise, nous invitons le vendredi 17 novembre un professeur de littérature et récitateur de poèmes itinérant qui nous présentera à la Maison des Associations l’œuvre de deux illustres poètes hongrois. Un résumé en français sera à la disposition des participants et les poèmes dont une traduction française existe (la majorité) seront projetés pendant leur récitation. Tous les parents de l’association sont les bienvenus !

 

INVITATION

La section hongroise de Café Bilingue Vincennes invite cordialement tous les amateurs de la poésie et de la littérature hongroise à la première en France de la double conférence du récitateur de poèmes et professeur itinérant de littérature PÉTER LÓRÁNT TÓTH, lauréat du prix Radnóti et du prix Zoltán Latinovits, le vendredi 17 novembre 2017.

 

Cours de littérature atypique sur Attila József.

19h – 20h GARE FERROVIAIRE
Agréable voyage de 60 minutes dans le temps à la fois pour les étudiants et pour les adultes non seulement au banc d’école imaginaire, mais dans l’âme d’un poète à travers ses poèmes intemporels.

 

Soirée littéraire à l’occasion du deux-centième anniversaire de la naissance de János Arany.

20H15 – 21h15 ARANY 200
C’est à travers des anecdotes et de ses poèmes connus à juste titre que nous remémorons le plus grand auteur de ballades et d’un des plus meilleurs connaisseurs de la langue hongroise.

 

La Maison des Associations

Salle Paul Rumeau
1 rue de l’Église
94300 Vincennes
Métro L1: Château de Vincennes
RER A: Vincennes

 

L’entrée aux conférences littéraires sera gratuite. La salle est attribuée à l’association Café Bilingue Vincennes par la Ville de Vincennes et l’hébergement du conférencier est assuré par l’Institut Hongrois de Paris. Nous espérons couvrir les frais de voyage et de séjour, ainsi que la rémunération du conférencier par des dons. Merci de contribuer à la création de ces programmes culturels hongrois. Vous pouvez soutenir le conférencier au lien suivant :
https://www.leetchi.com/c/projets-irodalmi-est ou encore personnellement sur place.

 

PS: Le lendemain, pendant notre atelier habituel, ce même conférencier viendra faire une intervention pour apprendre un poème aux enfants